Recettes  

Dégraisser une soupe

Lorsque l'on dégraisse une soupe au poulet ou au bœuf, est-ce que le liquide qui reste contient du mauvais cholestérol ou est-il parti dans le gras qu'on enlève?

Il est facile de dégraisser une soupe, car le gras, une fois refroidi, se fige à la surface. À l'aide d'une cuillère, il suffit alors de retirer la couche de gras ainsi formée pour obtenir un bon bouillon maison dégraissé.

Il est vrai que le gras obtenu à partir d'un bouillon de viande ou de volaille renferme du cholestérol et du gras saturé, ce qui peut contribuer à long terme à faire augmenter le mauvais cholestérol sanguin. Mais il faut savoir que le cholestérol des aliments n'est ni bon ni mauvais. C'est plutôt l'excès de cholestérol dans le sang qui est un facteur de risque des maladies cardiovasculaires. On sait aujourd'hui que certains types de gras, comme les gras saturés et les gras trans, sont les plus nuisibles pour la santé du cœur et des artères.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne