Recettes  

4 recettes pour un brunch du <i>boxing day</i>

Vous recevez pour le brunch du 26 décembre? Pas de panique, nous vous avons préparé un menu matinal aux accents des fêtes avec des plats salés et sucrés. Ce sera simple, rapide et délicieux!

1. À vos tartines!

Cette tartine d’asperges, oignons et feta a quelque chose de raffiné. La recette est simple: oignons dorés, crème sure, asperges croquantes et feta émiettée. Le sumac et la garniture citronnée rehaussent les saveurs. Le truc, pour assurer une tenue impeccable, est de choisir un pain de campagne de bonne qualité.

2. Classiques revisités

On s’est inspirés des fèves au lard classique et de la chakchouka maghrébine pour créer cette recette de fèves au lard nouveau genre. Elle est légèrement sucrée à cause de la mélasse et un peu épicée grâce à la harissa. Ce plat familial offre un beau contraste de texture et est simple à réaliser. Si on chronomètre la cuisson correctement (six à sept minutes), on obtient des œufs au jaune parfaitement coulant.

3. Panettone doré

Le panettone fait un délicieux pain doré. On utilise nos restes de ce pain brioché aux fruits pour le brunch. On imbibe les tranches dans un mélange aromatisé à la cannelle et à la vanille avant de les poêler. On sert le tout avec un sirop à la marmelade, du yogourt, des biscuits aux amandes (amaretti) émiettés et des tranches d’orange.

4. Douce conclusion

Le syllabub est un dessert britannique à base de crème et de vin doux. Notre variante de cette mousse est parfumée avec de la purée de mangues et du vin blanc. Cette recette peut être réinterprétée de plusieurs façons, avec votre fruit et votre alcool préféré. Par exemple, avec une purée de fraises et de l’amaretto. Cet élégant dessert peut être assemblé devant les invités à la dernière minute.