Recettes  

6 au 10 juillet 2020: Menu de bord de mer

Cette semaine, on rêve d’avoir les pieds dans le sable et d’entendre le bruit des vagues. Avec un choix de poissons, de crustacés, de légumes qui craquent sous la dent et de saveurs salines, nous voilà presque en vacances au bord de la mer avec ce menu. C’est la plage à volonté, le temps de quelques bouchées!

Lundi : Burgers de morue et de cornichons frits

Un burger à la friture légère à déguster après un bain de soleil. Deux pains sont garnis d’un croustillant filet de morue à la saveur légèrement iodée et agrémentés de la touche acidulée des petits cornichons. On ajoute de la variété au menu avec cette inspiration de la Nouvelle-Angleterre.

Mardi : Crab cakes, salade de courgette et de maïs

Littéralement un gâteau de crabe! Servi avec une délicieuse mayonnaise, ainsi qu’une salade légère et colorée, ce snack est bienvenu à l’apéro ou en guise de repas principal. Encore mieux: sous un parasol!

Mercredi : Spaghettis alle vongole

Ce classique de la région de Naples à base de citron laisse toute la place aux palourdes! On retrouve cette recette dans notre nouveau magazine en kiosque, où l’on célèbre l’été avec des plaisirs de la table inspirés de l’Italie. C’est un peu ça, la dolce vita.

Jeudi : Pizzas fines au jambon de Bayonne et à la roquette

On se simplifie la vie avec une bonne pizza, digne des casse-croûtes de boardwalk. Juste avant de servir, on répartit la chiffonnade de jambon ainsi que la salade de roquette qui ajoutent une touche salée et poivrée. On se prend une pointe et on mange avec les doigts.

Loading the player...

Vendredi : Guédille aux crevettes et au céleri rémoulade

On a l’impression d’être dans une cantine au bord de l’eau avec ce sandwich. Ça fait changement des saucisses et c’est le plat parfait pour souligner le temps chaud. La préparation de crevettes peut être faite la veille. Gageons que vous mordrez à l’hameçon!