Recettes  

27 au 31 juillet 2020: menu frais pour jours chauds

Quand l’été est à son zénith, on a envie de délaisser le four pour cuisiner des aliments qui demandent peu ou pas de cuisson. On met dans son assiette des aliments appétissants et colorés, qui se mangent tièdes ou froids. Salades, sandwichs, bouchées, c’est le temps de mettre un peu de côté les fourneaux pour cuisiner frais!

Lundi: Fusilli gaspacho

Le gaspacho est bienvenu durant l’été. Très populaire dans le sud de l’Espagne, cette soupe froide est servie en entrée ou en plat principal. Notre version ajoute des pâtes pour bien nous sustenter lors des chaudes soirées de juillet!

Mardi: Soupe froide à l’avocat et au concombre

Cette soupe onctueuse est parfaite pour les jours de canicule. On plonge notre cuillère pour se rafraîchir et on apprécie les saveurs délicates. On choisit des avocats bien mûrs pour cette recette et on utilise un outil à avocat 3 en 1 pour se faciliter le travail.

Loading the player...

Mercredi: Sandwich au poulet à la mangue

Le mélange mangue-poulet dégourdit le traditionnel sandwich pour des surprises à chaque bouchée! On ajoute de la menthe et de la coriandre fraîches pour un maximum de fraîcheur. Parfait après une baignade en mode pique-nique au bord de la piscine.

Jeudi: Tartare de saumon

Quand on pense à un repas léger à manger lors des grandes chaleurs, ce classique des bistrots vient vite à l’esprit. On veut le déguster à l’extérieur et il fait chaud? On dépose les portions dans des bols et, sous chacun, on installe un autre bol rempli de glace.

Vendredi: Rouleaux de printemps

L’incontournable de la cuisine vietnamienne se fraye un chemin jusqu’à notre table durant la belle saison! Son mariage de goûts est sublime. C’est si simple à cuisiner et, surtout, ça se mange froid. Le seul moment où vous serez près du four, c’est pour la préparation de la sauce!