Recettes  

2 au 6 novembre 2020: 5 recettes avec les restes d’Halloween

L’Halloween est passée? Qu’à cela ne tienne! On offre une deuxième vie à la citrouille et aux courges de toutes formes et couleurs qui ont servi de décoration, en les cuisinant dans des plats chauds et réconfortants. Voici différentes façons de les utiliser.

Lundi: Mijoté de bœuf à la citrouille et aux légumes

L’automne s’invite dans ce plat où la citrouille apporte un côté gourmand. On s’aide avec un bon couteau de chef pour couper les aliments. D’abord, on fait mijoter doucement la viande pendant deux heures, pour ensuite ajouter les légumes. On prépare ce mijoté la veille pour le servir le lendemain: il aura encore meilleur goût!

Mardi: Truite poêlée et salade de courgettes aux graines de citrouille

On fait simple et délicieux avec cette recette de poisson et d’accompagnement de légumes. Le croquant des graines de citrouille, ici du commerce, mais qu’on peut aussi faire maison, le piquant de la mayonnaise ainsi que le goût juste assez acidulé de la sauce, composent un délice de saveurs.

Mercredi: Soupe aux boulettes et à la courge spaghetti

Voici le réconfort extrême avec cette soupe au veau haché, aux épinards et à la courge spaghetti. Cette dernière, avec son goût délicat, est très polyvalente et on aime l’utiliser comme si c’était de petits spaghettis. Nourrissant et très goûteux, ce bouillon fera l’unanimité à la table.

Jeudi: Riz frit au bœuf et à la courge

Ce riz frit nécessite peu de temps de préparation et est rempli de saveurs. Les épices réveillent le riz et se marient à merveille à la courge. C’est le plat parfait pour passer les restes de bœuf de notre pizza à la viande hachée. On le mange avec des baguettes, ou pas!

Loading the player...

Vendredi : Risotto à la citrouille et aux fruits de mer

C’est le meilleur temps de l’année pour réaliser cette recette avec de la chair de citrouille fraîche! Le crémeux du fromage s’allie très bien au sucré de la courge qui, avec sa saveur douce, laisse toute la place aux fruits de mer. Au final, on a un plat original et saisonnier.