Recettes  

19 au 23 avril 2021: Des options saines pour toute la semaine

Mieux manger au quotidien, ça commence avec des recettes simples à cuisiner et un éventail de saveurs agréables à déguster. Voici des options saines pour toute la semaine!

Lundi: Soupe à l’orge, à la courge et au brocoli

Même si le temps se réchauffe, c’est toujours le bon moment pour une soupe nourrissante remplie de légumes! Voici une belle option pour passer votre brocoli un peu moins frais, sans parler des restants qui seront pratiques en lunch cette semaine.

Mardi: Poulet au sumac et concombres acidulés

Les commentaires sont unanimes. Voici une recette qui deviendra rapidement un coup de cœur à la maison! La salade de concombres marinés apporte de la fraîcheur au plat et accompagne parfaitement le poulet assaisonné. Rebonjour la cuisson au barbecue en semaine! On avait hâte. 

Mercredi: Salade de nouilles soba, d’edamames, de poivrons rouges et de fèves germées

Le croquant des fèves germées, l’acidité du jus de lime, la fraîcheur du poivron et de la coriandre… Cette salade regorge de fraîcheur et de saveurs! Les nouilles soba, qui contiennent beaucoup de protéines, s’y marient à merveille.

Jeudi: Saumon grillé, tomates confites et artichauts

Un plat sur la table en moins de 30 minutes, ça se prend bien! Ce saumon moelleux et parfaitement strié a tout ce qu’il faut pour figurer au menu de la semaine. Accompagné de légumes, il est aussi bon pour les papilles que pour la santé. 

Vendredi: Pâtes aux légumes et aux crevettes

Poivrons, oignons, champignons et asperges sont mis en vedette dans cette recette de pâtes colorée. On aime la cuisson sur la plaque, à la fois pour le goût légèrement rôti qu’elle donne aux légumes, mais aussi pour son côté pratique. Simple, délicieux et à refaire!

Une p’tite touche sucrée: Brownies réduits en gras

On a réussi l’impossible: créer des brownies au bon goût de chocolat qui contiennent cinq fois moins de gras qu’une version classique. Parfait pour se gâter les jours de semaine!