Recettes  

3 au 7 janvier 2022: 5 recettes efficaces pour simplifier les soupers de semaine

Une nouvelle année commence et, après des fêtes passées près du four, on souhaite garder ça simple cette semaine! Les recettes présentées ci-dessous sont efficaces et rapides à cuisiner. C’est parfait quand on se sent un peu paresseux et qu’on désire prendre quelques raccourcis en cuisine.

Lundi: Potage aux légumes verts vide-frigo

Quoi de plus pratique que d’utiliser des pois congelés et des légumes flétris qui attendent dans le réfrigérateur? Après tout, c’est le premier lundi de l’année, alors on cherche tous à mettre un minimum d’effort dans le repas d’aujourd’hui.

Mardi: Bol de riz au porc croustillant et aux légumes marinés

On adore les recettes à l’air chic qui semblent avoir pris une éternité à cuisiner, mais qui, en réalité, ne demandent aucun effort. Comme ces côtelettes de porc croustillantes servies avec du riz et des légumes marinés. Simples et délicieuses, elles sont enrobées d’une chapelure de biscuits soda. Un souper gagnant!

Mercredi: Salade tiède de pâtes au thon et au brocoli

Une boîte de pâtes? Oui. Une boîte de conserve de thon? Oui. Une idée de repas qui sera prêt en moins de 45 minutes? Oui! Un petit tour du garde-manger suffit pour un souper génial.

Jeudi: Riz frit au bœuf et à la courge

Le riz frit est idéal lorsqu’on cherche un repas économique, qui demande peu de temps de préparation, mais qui est bourré de saveurs. Le curcuma, la poudre de cari et la sauce soya éveillent le riz et s’agencent à merveille avec la courge.

Vendredi: Poulet rôti à l’orange et au miel

Une fois de plus, la plaque vient à notre secours quand on cherche une idée de souper sans tracas. Pour réaliser ce magnifique plat de poulet, on place la volaille, les pommes de terre et les tranches d’orange sur la plaque, puis on les nappe d’un mélange de miel chaud et de sambal oelek. On les sert avec du kale sauté pour un superbe repas.