Recettes  

24 au 28 janvier 2022: 5 recettes à préparer dans l’autocuiseur cette semaine

On cherche à gagner du temps pendant la semaine? Notre autocuiseur se prête à une foule de plats chauds et réconfortants en une fraction du temps de cuisson requis sur la cuisinière ou dans le four. On n’y croit pas? Les recettes ci-dessous seront prêtes en un claquement de doigts.

Envie de mettre l’autocuiseur à l'épreuve cet hiver? Découvrez une foule de recettes à cuisiner avec cet appareil dans notre nouveau magazine hors-série, présentement en kiosque.

Lundi: Soupe de tofu aigre-piquante à l’autocuiseur

Impossible de se rendre dans le quartier chinois pour un bon bol de soupe épicée? On se tourne vers cette soupe riche et savoureuse à faire à la maison à l’aide de l’autocuiseur. Avec du tofu, des pousses de bambou, des champignons, des œufs et de la ciboulette, c’est une soupe ultra facile à préparer. Merci à l’autocuiseur!

Mardi: Pâtes au porc braisé et sauce à la moutarde

Braiser du porc jusqu’à ce qu’il soit assez tendre pour se défaire à la fourchette est un processus de plusieurs heures. Qui peut se permettre cela pendant une soirée de semaine occupée? Place à l’autocuiseur: ce plat copieux de porc et de pâtes sera servi en près d’une heure.

Mercredi: Chili blanc à l’autocuiseur

Quand le froid et la neige se mettent de la partie, rien n’apporte plus de réconfort à l’âme qu’un bol de chili. Pas besoin de plusieurs heures devant nous pour en cuisiner. Cette version aux haricots blancs, au poulet, au maïs et à la salsa verde est une excellente alternative au bœuf, et elle possède une belle profondeur de saveurs.

Jeudi: Risotto aux champignons à l’autocuiseur

Le risotto demande une attention et un brassage constants. Mais pas quand il est fait dans l’autocuiseur! Bien qu’il requière d’être brassé au début (et de dorer les champignons dans une poêle séparément), tout ce qu’il faut faire est de régler la machine. On promet qu’il sera aussi crémeux et délectable que celui qu’on mangerait dans un grand restaurant italien.

Vendredi: Soupe au bœuf et à l’orge à l’autocuiseur

On pense pouvoir cuire une pièce de bœuf sur l’os jusqu’à ce qu’elle devienne super tendre en seulement 25 minutes? Oh oui! Il suffit de faire dorer la viande et d’attendrir les légumes d’abord et l’autocuiseur s’occupe du reste, en imprégnant la soupe de la saveur du bœuf.