Recettes  

16 au 20 septembre 2019: quoi cuisiner cette semaine

Avec la dernière semaine de l’été qui arrive (eh oui, l’automne débute officiellement le 23 septembre prochain!), cuisiner peut devenir complexe. Un jour, il fait froid et on a envie d’une bonne soupe réconfortante, et le jour d'après on veut quelque chose de simple et de frais. On dit donc au revoir à la saison estivale avec un menu du lundi au vendredi qui combine le meilleur des deux mondes, tout en mettant à l’honneur nos légumes favoris de fin d’été.

Lundi: Soupe aux lentilles et aux fanes de carottes

On suit le mouvement lundi sans viande avec une bonne soupe réconfortante. Ici, on utilise les fanes de carottes. Ça tombe bien : la récolte de ce légume orangé bat son plein.

Mardi: Poulet épicé au cantaloup et au chorizo

20 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson, voici ce que ça prend pour un mardi soir réussi. Essayez le poulet épicé au cantaloup.

Mercredi: Tofu au gingembre et à l'orange

Vous aimez le tofu général tao ? Vous ne serez pas déçus avec notre toute dernière recette de tofu, cuisinée la semaine dernière à la télévision par Ricardo et présente dans le magazine en kiosque.

Jeudi: Spaghettis et courgettes sauce rosée

Vous ouvrez une bouteille de vin blanc pour votre 5@7? Gardez quelques gouttes pour faire cette recette de spaghettis et courgettes sauce rosée.

Vendredi: Burgers aux tomates vertes frites

Votre jardin est rempli de tomates vertes? Pas de problème! Utilisez-les pour faire cette recette de burgers, tirée de notre dernier livre Plus de légumes. Rien de mieux pour entamer le week-end en beauté.