Recettes  

25 au 29 novembre 2019 : Quoi cuisiner cette semaine

En cette dernière semaine de novembre, on cuisine des petits plats savoureux qui nous font oublier que l’hiver est à nos portes. On craque pour du tofu croustillant, on profite de la mijoteuse et on s’envole vers l’Asie avec des crêpes.

Lundi : Bâtonnets de tofu croustillant, sauce moutarde-miel

On n’est pas amateur de la texture du tofu? On y met un peu de « crounch »! On coupe le tofu en lanières et on les trempe dans des œufs avant de les couvrir d'une chapelure de Rice Krispies concassées. Une fois cuites à la poêle, elles deviennent ultra croustillantes.

Mardi : Soupe à l'orge, aux champignons et à l'œuf poché

Pendant l’automne, on se nourrirait uniquement de soupes! Chaudes et réconfortantes, elles embaument la maison. L’orge, les champignons et les épinards rendent cette soupe bien consistante, alors que l’œuf poché lui ajoute de la texture. Servie avec une tranche de pain grillée, c’est un repas complet parfait. Découvrez cette soupe, et d’autres recettes de semaine, dans le magazine en kiosque.

Mercredi : Porc sucré-salé à la mijoteuse

On adore les repas qui ont cuit toute la journée à la mijoteuse et qui nous attendent au retour du travail, nous laissant l’impression que le souper est prêt comme par magie. Ici, l’enchantement se poursuit grâce à un délicieux rôti d’épaule de porc qui allie la cassonade, la sauce soya et la pâte de cari vert.

Jeudi : Tortellinis au fromage tout-en-un

Les recettes les plus simples sont parfois les plus savoureuses. Et quand on a qu’une poêle à utiliser pour tout préparer, c’est comme si on n’avait presque rien à faire. Ici, les tortellinis cuisent à même la poêle dans du bouillon de poulet. On qu’à y ajouter du poireau, de la pancetta, des petits pois et de la crème.

Vendredi : Crêpes au canard confit

On amorce le weekend avec des crêpes! Mais pas des crêpes au sirop d’érable, plutôt en version asiatique. Traditionnellement, on garnit des petites crêpes de canard à la pékinoise, mais on a simplifié le tout en utilisant des cuisses de canard confites mélangées à de la sauce hoisin et de l’huile de sésame.