Recettes  

27 au 31 janvier 2020 : Quoi cuisiner cette semaine

Au menu, cette semaine, des recettes qui se préparent en quelques minutes seulement. Un sauté de bœuf au sésame, du saumon grillé et des pâtes à la saucisse et à la ricotta simplifieront vos soupers!

Lundi : Soupe à l'orge et aux légumineuses

En plein hiver, un gros bol de soupe chaude et rassasiante est toujours bienvenu. Cette soupe complètement végétarienne, bourrée de lentilles, d’orge, de pois chiches et de haricots, est bien nourrissante. Elle offre une belle touche de vert dans l’hiver blanc grâce aux fines herbes et aux épinards.

Mardi : Sauté de bœuf et pois mange-tout au sésame

Une sauce à l’asiatique, du bœuf caramélisé, des légumes croquants et que ça saute! Les sautés sont rapides à cuisiner et ils cuisent dans une seule poêle ce qui facilite encore davantage la tâche. Dans cette recette, le plat est enrobé des saveurs de sésame, intégrées à la sauce et en garniture sur le plat. Cette recette ainsi que plusieurs autres se trouvent dans notre magazine présentement en kiosque.

Mercredi : Saumon grillé, tomates confites et artichauts

Les tomates confites et les fonds d’artichaut de cette recette sont délicieusement relevés par de l’harissa et du sirop d’érable. On les sert simplement avec des filets de saumon poêlés pour un repas sain qui n’aura pris que 15 minutes à cuisiner.

Jeudi : Pâtes à la ricotta et à la saucisse

Toute la famille adorera ces pâtes à la saucisse italienne. En guise de sauce, on verse du coulis de tomates sur les saucisses et on laisse mijoter une quinzaine de minutes. Après avoir ajouté des pâtes courtes, on garnit de fromage ricotta et de basilic frais.

Vendredi : Sandwich au poulet à la vietnamienne

Pour un vendredi exotique, on transforme le sandwich au poulet! La mayonnaise se la joue asiatique alors qu’on y incorpore du mirin, de la sauce hoisin, de la sauce au piment et du cinq-épices. Dans un pain baguette, on dispose du poulet cuit et on ajoute des concombres et des carottes bien croquants!