Recettes  

Biscuits craquants aux amandes trempés dans le chocolat

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
    Attente 6 H
  • Rendement 40
  • Se congèle
Partager
Ces biscuits craquants feront le bonheur de tous au dessert, c'est garanti!

Ingrédients

ENROBAGE DE CHOCOLAT (FACULTATIF)

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, battre les blancs d'oeufs jusqu'à formation de pics mous. Ajouter graduellement le sucre et la vanille. Fouetter pendant 7 minutes. Incorporer délicatement les amandes, en pliant.
  3. À l'aide d'une cuillère, déposer la pâte sur la plaque à raison de 15 ml (1 c. à soupe) par biscuit, en laissant 5 cm (2 po) entre chacun.
  4. Cuire au four environ 25 minutes. Laisser reposer pendant 5 minutes avant de retirer de la plaque.

ENROBAGE DE CHOCOLAT

  1. Si désiré, tremper la moitié de chaque biscuit dans le chocolat fondu. Laisser reposer sur une plaque pendant plusieurs heures, pour permettre au chocolat de durcir.

Note

Gardez ces biscuits dans un contenant hermétique et assurez-vous qu'on les mange dès que possible après les avoir offerts.


Bien emballée, la pâte à biscuits se conserve au moins une semaine au réfrigérateur. On peut donc ne faire cuire que quelques biscuits à la fois.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Teneur % valeur quotidienne
Calories 105  
Lipides 5 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 10 mg  
Glucides 13 g  
Fibres 1 g  
Protéine 3 g