Recettes  

Fromage de yogourt ou labneh

Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser un grand tamis d'un linge à vaisselle propre et le déposer au-dessus d'un bol.
  2. Y verser le yogourt, couvrir de pellicule plastique et laisser égoutter de 4 à 12 heures au réfrigérateur. Le liquide jaunâtre qui s'égoutte du yogourt est le lactosérum. Vous pouvez remuer le yogourt de temps à autre pour uniformiser sa texture, qui deviendra progressivement plus épaisse, surtout sur le pourtour du tamis. Le volume du yogourt diminuera environ de moitié. Le fromage de yogourt se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur.

Note

Le yogourt égoutté peut être utilisé comme substitut de fromage à la crème. Additionné dun peu de sucre, de vanille et de zeste dorange ou de citron, le yogourt égoutté accompagne délicieusement les desserts tels que les cakes, croustades et salades de fruits. Le labneh est un yogourt salé et égoutté qui accompagne presque tous les repas libanais. Traditionnellement, il est servi dans une assiette à mezzé, arrosé dhuile dolive et accompagné de pain arabe et dolives. Un vrai délice !

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.