Recettes  

Biscuits à l'avoine

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Rendement 12 biscuits
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre, la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l'aide d'une cuillère, déposer 60 ml (1/4 tasse) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacune. Les aplatir légèrement du bout des doigts.
  5. Cuire au four environ 15 minutes, jusqu'à ce que la base du biscuit soit dorée. Laisser tiédir sur la plaque, puis transférer sur une grille. Cuire ainsi l'ensemble de la pâte.

Note

Variante

On peut incorporer 180 ml (3/4 tasse) de fruits séchés (raisins, canneberges, cerises, etc.) ou de pépites de chocolat à la recette.


La farine Combinée Nutri de Robin Hood est un mélange de farine tout usage (enrichie, non blanchie) de son de blé doré, finement moulu. En plus de contenir autant de fibres que la farine de blé entier traditionnelle, elle a le même goût que la farine tout usage et la remplace tasse pour tasse. Elle est vendue dans les grandes chaînes dépiceries.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.