Recettes  

Thon au jambon de Bayonne et aux petits légumes

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, blanchir les oignons 1 minute dans l'eau bouillante. Peler et couper les oignons en deux, sans en retirer la base. Réserver.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  3. Couper chaque pavé en deux morceaux. Poivrer le thon. Enrouler chaque morceau dans les tranches de jambon de Bayonne. Maintenir en place avec des cure-dents.
  4. Dans une poêle, saisir le thon dans l'huile 1 minute de chaque côté, à feu élevé. Retirer du feu et déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four environ 3 minutes pour une cuisson saignante.
  5. Dans la même poêle, ajouter le beurre et colorer les oignons. Ajouter l'ail et les champignons. Saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les champignons perdent leur eau. Déglacer avec le vinaigre. Ajouter le reste des ingrédients. Cuire 1 minute. Rectifier l'assaisonnement. Répartir les légumes sur 4 assiettes chaudes et y déposer le thon.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.