Recettes  

Travers de porc grillés à la sauce Ponzu

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Macération 12 H
  • Portions 8
  • Rendement Les portions varient de 4 en plats principaux à 8 en entrée.
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, couvrir les côtes d'eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 1 heure. Égoutter et laisser tiédir.
  2. Dans un bol, mélanger la fécule et l'eau. Réserver.
  3. Dans une petite casserole, mélanger la sauce soya, la cassonade, le zeste et le jus des agrumes, la sauce harissa et la cannelle. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Ajouter le mélange de fécule et porter à ébullition en remuant à laide d'un fouet. Laisser tiédir.
  4. Dans un grand plat, bien enrober la viande avec la sauce. Couvrir et réfrigérer environ 12 heures.
  5. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  6. Griller les travers de porc de 5 à 6 minutes de chaque côté en les badigeonnant généreusement de sauce pendant la cuisson.
  7. Déposer les côtes sur un plat de service et saupoudrer de noix de cajou. Garnir de quartiers d'orange.

Note

Un bon truc pour l'application des marinades sucrées, comme notre sauce Ponzu. Attendez que la cuisson soit bien amorcée avant d'en badigeonner la viande. Vous l'empêcherez ainsi de caraméliser trop vite et de brûler.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.