Recettes  

Bretzels tendres style New York

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
    Attente 1 H 30 MIN
  • Rendement 8 bretzels
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, à la cuillère de bois ou dans un batteur sur socle, en utilisant le crochet à pétrir, mélanger 415 g (2 3/4 tasses) de la farine, le sucre, la levure, le sel et l'eau. Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une boule molle. Ajouter le reste de la farine si la pâte semble trop collante. Pétrir 5 minutes sur un plan de travail ou au batteur sur socle.
  2. Façonner une boule et la déposer dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d'un linge légèrement humide et laisser lever dans un endroit tiède et humide 1 heure. Diviser la pâte en 8 morceaux égaux.
  3. Pour chaque bretzel, sur un plan de travail, rouler chaque morceau de pâte en fins cylindres d’environ 60 cm (24 po) de longueur. Former un U avec chaque cylindre et croiser les deux extrémités à deux reprises dans le premier tiers. Ramener les deux extrémités à la base du U légèrement humecté et presser pour les tenir en place.
  4. Déposer sur une plaque de cuisson farinée. Couvrir d’un linge propre et laisser lever 30 minutes à la température ambiante.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  6. Dans un bol, mélanger l’oeuf et le lait. Réserver la dorure.
  7. Dans une grande casserole d’eau frémissante, pocher 2 bretzels à la fois, 1 ½ minutes de chaque côté. Égoutter et les déposer sur la plaque. Badigeonner les bretzels de dorure. Parsemer de gros sel.
  8. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Accompagner de moutarde jaune préparée ou de miel, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.