Recettes  

Beurre de poivrons

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Rendement 375 ml (1 1/2 tasse)
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Déposer les poivrons sur une plaque de cuisson, côté peau vers le haut. Badigeonner d’huile et cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit bien noircie.
  3. Déposer les poivrons dans un contenant hermétique et laisser tiédir. Retirer la peau.
  4. Au robot culinaire, réduire les poivrons en purée lisse puis verser dans un grand bol en verre allant au micro-ondes. Couvrir de papier parchemin et percer des trous à quelques endroits pour permettre à la vapeur de s’échapper.
  5. Cuire au four à micro-ondes environ 30 minutes, à puissance 7 en remuant toutes les 10 minutes jusqu’à ce que la purée devienne très épaisse. Saler et poivrer. Ajouter le jus de citron. Répartir dans 3 pots propres de 125 ml (1/2 tasse).
  6. Laisser tiédir. Fermer les pots sans trop serrer et conserver au réfrigérateur, au plus deux semaines. Servir avec des poissons blancs.

Note

On utilise un bol en verre, car le poivron tache le plastique.

Vous pouvez aussi congeler le beurre de poivrons dans des bacs à glaçons et les utiliser au fur et à mesure sur des croûtons en tartinade ou sur des pâtes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.