Recettes  

Ragù di maiale (Sauce au porc braisé)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 2 H 15 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la viande avec le poivre et les baies de genièvre.
  2. Dans une grande casserole, bien dorer la viande, la moitié à la fois, dans l’huile. Saler. Ajouter les oignons verts, l’ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Saupoudrer de farine et mélanger pour bien enrober la viande. Déglacer avec le vin en remuant et laisser réduire de moitié.
  3. Ajouter le bouillon, la feuille de laurier et le clou de girofle. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer le laurier et le clou de girofle. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser la viande pour qu’elle s’effiloche. Poursuivre la cuisson et laisser réduire, à découvert, à feu moyen environ 15 minutes. Ajouter le persil et rectifier l’assaisonnement.
  4. Ajouter les pâtes et remuer délicatement pour bien les enrober. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin et un filet d’huile d’olive.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.