Recettes  

Minitartes Tatin

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer généreusement six moules à muffins.
  2. Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie jusqu’à environ 3 mm (1/8 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce de même diamètre que les moules, tailler six cercles. Les placer sur une plaque et réfrigérer.
  3. Dans une poêle, porter l’eau et le sucre à ébullition. Cuire à feu vif jusqu’à ce que le sucre commence à dorer. Ajouter les pommes et cuire de 5 à 8 minutes en remuant fréquemment.
  4. Répartir les pommes et le sirop dans les moules. Placer le moule sur une plaque de cuisson pour récupérer le sirop qui pourrait déborder. Recouvrir les pommes de la pâte. Cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  5. Tapisser une plaque de papier parchemin. Laisser tiédir 2 minutes avant de démouler sur la plaque. Servir tiède ou froid.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 290  
Lipides 7.5 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 50 mg  
Glucides 57 g  
Fibres 2 g  
Protéine 2 g