Recettes  

Egg rolls ou Pâtés impériaux aux crevettes et au chou nappa

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Rendement 20
Partager

Ingrédients

Sauce à l'orange

Egg Rolls

Préparation

Sauce à l'orange

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Poivrer. Réserver.

Egg Rolls

  1. Dans une casserole, attendrir le poireau dans l'huile d'olive et de sésame. Ajouter le chou et l'ail. Poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le chou soit tendre. Retirer la poêle du feu. Ajouter les crevettes, le gingembre et la coriandre. Saler et poivrer. Laisser tiédir et égoutter.
  2. Étaler 4 carrés de pâte sur un plan de travail. Badigeonner le pourtour de la pâte avec un peu d'eau. À laide dune cuillère, déposer environ 30 ml (2 c. à soupe) de farce au centre de chaque carré. Replier un côté de la pâte jusqu'au centre de la farce puis rabattre le côté opposé sur la pâte pour former des rectangles. Bien sceller et presser la pâte aux deux extrémités. Répéter avec le reste des ingrédients.
  3. Préchauffer la friteuse à puissance élevée. Tapisser de papier absorbant ou déposer une grille sur une plaque à biscuits.
  4. Frire environ 5 egg rolls à la fois de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égoutter sur la plaque.
  5. Servir avec la sauce à l'orange ou une sauce aux prunes du commerce.

Note

Se préparent la veille. Réchauffer au four au dernier moment.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.