Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef ou de ciseaux de cuisine, retirer l’os du dos du poulet pour l’ouvrir à plat en crapaudine. Déposer sur une plaque de cuisson, poitrine vers le haut. Y étaler le beurre et la moutarde. Saupoudrer la chapelure et le paprika. Saler et poivrer.
Cuire au four 50 minutes pour des petits poulets et 1 h 15 pour un gros poulet.
Entre-temps, dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer le bacon. Ajouter les champignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du feu et ajouter les tomates. Saler, poivrer et mélanger.
Répartir la garniture de champignons autour du poulet et poursuivre la cuisson au four 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F).
Sur un plan de travail, couper le poulet en morceaux pour séparer les cuisses et les poitrines. Servir le poulet avec la garniture de champignons. Accompagner de riz ou d'une purée de pommes de terre, si désiré.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne