Le verbe «grignoter» n’a jamais autant fait partie du vocabulaire que durant la pandémie. La situation a eu des répercussions sur notre mode de vie et notre façon de consommer, entre autres avec le retour de la collation. Peu importe le moment de la journée, on a renoué avec cette habitude. Ce sont les demandes en hausse de snacking qui ont révélé cette tendance. La preuve: une augmentation des ventes de 50% à 60% dans les deux dernières années a été remarquée chez Mondelez Canada, propriétaire de plusieurs dizaines de marques dans le domaine de la collation telles que Ritz, Triscuit et les biscuits LU.
Fait à souligner
Les ventes de pastilles et de gommes, elles, ont au contraire diminué. Comme quoi le télétravail a créé de nouvelles habitudes!
On a souvent un petit creux en après-midi? Pour éviter de se tourner vers les friandises du commerce entre deux réunions virtuelles, on s’assure d’avoir sous la main des collations saines et nourrissantes faites maison. Voici quelques idées de collation à base de noix et de purée de fruits à préparer soi-même:
Biscuits
Galettes aux pommes
Pour enfants
Barres tendres au chocolat noir
Et comme on est déjà amateurs de collations maison, voici les 10 recettes les plus populaires sur notre site Web pour grignoter sans culpabiliser:
TOP RECETTES
Nos 10 collations les plus populaires
ILLUSTRATION : Marie Mainguy