Recettes  

Tendance: des restos qui encouragent l’activité physique

Certains établissements ne font pas qu’encourager la consommation de nourriture et d’alcool, ils font aussi la promotion de l’activité physique en se proposant comme point de rencontre pour les coureurs, les piétons ou les cyclistes, avec des offres spéciales ou des clubs de course officiels.

C’est le cas de la brasserie Messorem Bracitorium, située dans le quartier Saint-Henri, à Montréal, qui a son club de cyclisme et qui organise régulièrement des sorties alliant des trajets à vélo et des pauses bière.

Au BarBara, un bar à vin situé dans le même quartier, on propose différents événements de marche et de course à pied. On a même déjà récompensé les clients qui se rendaient au restaurant de manière active en leur offrant une boisson ou un plat selon la distance parcourue.

L’Alchimiste Microbrasserie, à Joliette, a quant à elle lancé son club de course. Voilà de bonnes raisons de se motiver à bouger.

Pour encore plus de nouvelles sur le monde de la cuisine, on lit ces articles:

Illustration : Marie Mainguy

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne