Recettes  

Le pain tranché au-delà des sandwichs!

En collaboration avec
Bon matin

Le pain tranché rime bien souvent avec sandwichs, alors qu’il y a plus et que les possibilités sont infinies! Avec les pains Bon Matin sans gras et sans sucres ajoutés, voici quelques idées qui vont un peu plus loin qu’une simple garniture entre deux tranches, qui nous permettent de varier et de faire un choix sain!

1. En version hot chicken

Le bon vieux classique se renouvelle avec cette version chic, à laquelle on ajoute du canard confit! Ce plat revisité, à base de pain et nappé de sauce, est tout aussi facile à faire que l’original. C’est un délice indémodable, à prendre avec couteau et fourchette. Voyez notre chef Isabelle, du Café RICARDO, le cuisiner ici.

Loading the player...

2. En soupe

Voici une recette qui provient de l’Italie! Cette soupe consistante utilise du pain pour faire des petites pâtes maison qu’on appelle passatelli. Il est mélangé à des œufs, du parmesan et de l’huile d’olive, puis pressé à travers les trous d’un presse-purée. Apprécié de tous, ce plat traditionnel est parfait pour les journées fraîches.

3. En croûtons

On fait le plein de vitamines et de saveurs avec une salade d’endives et d’oranges. Au lieu de faire de petits cubes, ici, on aime couper le pain en bâtonnets et le faire dorer, pour ajouter de la texture. Comme on le ferait pour des mouillettes quand on accompagne des œufs à la coque. En déposant le pain à la fin sur la salade, il demeure croquant. On peut transformer cette entrée en repas en ajoutant du poisson grillé.

4. En chapelure

Lorsque le pain devient un peu sec, on en profite pour en faire de la chapelure maison. Quand c’est la saison des tomates, on saute sur l’occasion pour en faire bonne provision et les farcir d’un mélange de saucisses italiennes piquantes. Le pain, ajouté à la cuisson, absorbe toutes les saveurs et donne une farce délicieuse.

5. Pour accompagner

une tartinade C’est l’heure de la collation? Voici une tartinade maison simple et rapide qui ne nécessite que deux ingrédients. On aime l’accompagner de tranches de pain et de crudités lorsqu’on a un petit creux. Elle se conserve une semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur et peut être congelée.

L’utilisation du pain tranché dans des plats sains et savoureux ne s’arrête pas ici. Besoin d’encore plus d’inspiration? Intégrez-le à un croque-monsieur, à une quiche ou encore à des boulettes végétariennes. Pour une bouchée de pain tranché, les possibilités sont illimitées!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Bon Matin.