1. Les produits à base de plantes
Recherchez des produits amers ou à base de plantes pour ajouter au plaisir et reproduire le goût acidulé de l’alcool (tonic, Chinotto ou autre boisson italienne amère).
BOISSONS ET COCKTAILS SANS ALCOOL
Sirop au genièvre (faux gin)
2. La symphonie des saveurs
Servez-vous de votre instinct en cuisine pour créer une symphonie de saveurs (kombucha aux fraises, vinaigre balsamique et sirop de gingembre, par exemple).
KOMBUCHA MAISON
Kombucha à la framboise et à l’hibiscus
3. Une base neutre
Choisissez toujours une base neutre (eau, kombucha, thé) pour imiter vos cocktails avec alcool favoris. Par exemple, si vous faites un mojito sans alcool avec seulement de la lime et du sucre, vous devrez en mettre beaucoup trop pour atteindre le même volume. Remplacez le rhum par un spiritueux sans alcool ou un thé à la menthe, par exemple.
BOISSONS ET COCKTAILS SANS ALCOOL
Mocktail « ananas sureau fizz »
4. Ne remuez pas trop
Ne remuez pas trop votre mocktail à l’aide d’un mélangeur à cocktail s’il ne contient pas de spiritueux sans alcool: cela vous évitera de trop le diluer.
5. Libérez-vous des attentes
Libérez-vous de vos attentes par rapport aux cocktails alcoolisés. Vous ne pourrez jamais recréer un goût semblable à celui de l’alcool, mais cela n’en sera pas moins savoureux !
BOISSONS ET COCKTAILS SANS ALCOOL
Mocktail au shrub canneberges-framboises
6. Les prêts à consommer
Et finalement, lorsque vous vous sentez moins inspiré, choisissez des options sans alcool déjà embouteillées et prêtes à consommer. Notre directrice au contenu Maude apprécie particulièrement l’IPA de Bière Sans Alcool, la Limbo Framboise de Mikkeller, le moût de pommes au gingembre de Michel Jodoin et la Berliner Sonne de Bockale. Santé, pour vrai !