Recettes  

5 idées de garnitures pour réinventer le bagel

En collaboration avec
Boulangerie POM

Le bagel tient une place de choix au déjeuner ou à l’heure du lunch. Pour le garnir, on pense souvent au traditionnel saumon fumé, mais les garnitures se déclinent de mille et une façons en version sucrée ou salée. Pour vous inspirer, nous avons créé des accords surprenants et succulents avec les nouvelles saveurs de bagels POM Signature .

1. Garniture croque-monsieur

Le croque-monsieur se sert aussi bien sur un bagel qu’une tranche de pain. On adore cette garniture classique composée de sauce béchamel, de jambon et d’asperges. La combinaison du cheddar fort gratiné et d’un bagel quatre fromages crée un lunch ultra fromagé!

2. Tartinade choco-noisettes (la meilleure)

Chocolat et noisettes forment une alliance inébranlable. C’est une équipe gagnante que toute la famille apprécie. Pour multiplier le plaisir, on étend une bonne couche de tartinade maison sur un bagel bananes et pépites de chocolat. Décadent!

Loading the player...

3. Bagel burger 

Voici un sandwich chaud pour un lunch réconfortant. Les oignons caramélisés apportent une légère touche sucrée, alors que la sauce soya et la sauce Worcestershire relèvent les saveurs. On opte pour un bagel parmesan, ail et fines herbes pour des saveurs qui se marient à merveille à ce sandwich à base de tranches de bœuf à fondue.

4. Tartinade au caramel et au fromage à la crème

Le fromage à la crème regagne toujours son chemin vers le bagel. Ici, par contre, il se retrouve là où on ne l’attendait pas, dans un caramel auquel il donne une belle texture crémeuse qui se tartine à merveille sur un bagel aux bleuets.

5. Bagel au poulet, aux pommes et au bacon

On ose la combinaison poulet, pommes, bacon et… érable! Un sandwich sucré-salé audacieux qui se prépare avec un bagel style pain doré à l’érable, et qui ne vous fera pas regretter la tranche de pain blanc.

Il n’en tient qu’à notre créativité pour faire une place de choix aux bagels. On repense les classiques et on varie les plaisirs avec des garnitures simples et délicieuses. Pour intégrer les bagels à nos repas de belle façon, on marie leur saveur aux garnitures pour une combinaison des plus réussies.

Découvrez de nouvelles idées ci-dessous pour cuisiner les bagels grâce aux recettes de notre collaborateur.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Boulangerie POM.