Recettes  

Des hot-dogs et des hamburgers pour tous les goûts

En collaboration avec
Boulangerie POM

On aime l’idée d’un sandwich moelleux et grillé au barbecue facile à faire lorsque l’été s’amène. Ça peut être aussi simple que de mettre une généreuse garniture entre deux pains à hamburger à la pomme de terre ou dans un pain hot-dog de style brioché de la Boulangerie POM et le tour est joué. Voici différentes idées de recettes à cuisiner avec ces deux pains qui plairont à tous.

Hamburgers, SVP! 

Burger de bœuf

Bacon et aubergine font bon ménage dans ce burger majestueux et généreux à base de bœuf et de légumes grillés à point, le tout relevé d’une sauce fromage au chipotle. C’est un menu parfait pour profiter d’un savoureux repas sur la terrasse. Facile et tellement satisfaisant!

Burger de poulet

Si vous aimez les hamburgers simples à faire et remplis de saveurs, cette recette est pour vous. La sauce aux câpres se fait abondante dans cette variation au poulet et au bacon servi avec tomate et laitue. Un bel étagé qui annonce les beaux jours de l’été. 

Burgers spéciaux

On sort de l’ordinaire avec ces deux burgers: l’un de style asiatique, au porc et sauce hoisin, et l’autre, à base de galettes végétariennes, d’avocat et d’une sauce aux fines herbes. Deux burgers juteux et appétissants à réussir à tout coup, sur le barbecue comme dans la poêle!

Hot-dogs, SVP!

Hot-dogs vitaminés

D’abord, l’acidulé et le sucré se rencontrent dans ce hot-dog à la salade de chou. Carottes et concombre s’ajoutent au mélange pour un résultat croquant. Ensuite, place aux garnitures colorées avec ce hot-dog à la salsa de poivrons et d’ananas, rafraîchissant par temps chaud. 

Hot-dog aux airs de vacances

Avec ces deux propositions, on est quelque part entre le Maine et le Mexique! La première fait un clin d’œil au classique américain fait de homard (oui, les fameux lobster rolls!) que l’on remplace par du poisson et la seconde est assortie d’une garniture de style nachos. Deux belles façons de voyager dans l’assiette.

C’est le bon moment pour faire le plein d’idées et ainsi réinventer ses classiques estivaux. Pour cuisiner des burgers et des hot-dogs qui font différent, il suffit de choisir un pain moelleux, une garniture savoureuse, des condiments frais et c’est parti pour l’inspiration!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et la Boulangerie POM