Les conseils de Danielle
Cuisinière à la standardisation chez RICARDO, Danielle a plus d’un tour dans son sac lorsqu’elle met la main à la pâte. Mère de trois adolescents, elle se donne comme objectif de faire une cuisine rapide, mais qui ne manque pas de saveurs. Voici ses façons d’y arriver. On prend des notes!
1. Les légumes surgelés
Il est très pratique d’avoir des légumes surgelés sous la main. Danielle a toujours des petits pois et des grains de maïs. Ils sont faciles à intégrer dans les recettes.
30 minutes
Gemellis au porc, au maïs et au cheddar
2. Le bacon
Lorsque Danielle fait cuire du bacon (sur la plaque au four), elle ajoute plus de tranches que prévu, qu’elle conserve ensuite au réfrigérateur. Elle a ainsi du bacon déjà cuit, qu’elle peut facilement ajouter dans une salade ou un sandwich.
Sandwichs
Sandwich BLT (Bacon-Laitue-Tomate)
3. Le meal prep
Au moins une fois par semaine, elle prépare un deuxième souper en même temps que le repas du soir.
Cuisiner en lot
Boulettes de porc extra moelleuses
4. Doubler les recettes
Elle cuisine régulièrement un repas en double, comme une lasagne, des boulettes extra moelleuses ou nos galettes de burger végé, pour ensuite les congeler.
Végétarien
Lasagne crémeuse aux légumes rôtis
5. Doubler les ingrédients
Lorsqu’elle cuit du poulet, du riz ou des pommes de terre, elle s’assure d’en faire plus que la portion désirée. Elle les ajoute ensuite dans d’autres recettes (croquettes de thon, riz frit, sandwich, hot chicken) et accélère la préparation d’un repas de semaine.
Recettes de semaine
Riz frit «touski»
6. La mijoteuse
La mijoteuse est l’outil de prédilection de Danielle. Même si les recettes demandent parfois un peu de préparation, le sentiment de savoir que le souper est prêt (ou presque!) en rentrant du travail, ça n’a pas de prix!