Recettes  

3 recettes de semaine faciles à faire avec du riz

En collaboration avec
Ben's Original

À la fin de la journée, on a hâte de se retrouver autour de la table en famille pour discuter et se relaxer. Avec des repas faciles et rapides à préparer, on passe moins de temps en cuisine pour savourer pleinement les moments passés ensemble. Pour un souper pas compliqué, le riz est notre meilleur allié. Cet aliment passe-partout du garde-manger comprend plusieurs variétés qui accompagnent à merveille une foule de plats. En collaboration avec Ben’s Original, nous vous proposons trois recettes pour des soupers de semaine en toute simplicité.

1. Sauté de porc au jus d’ananas

Prête en moins de 25 minutes, cette recette ensoleillera la table en un rien de temps. Dans un wok, on n’a qu’à faire sauter de fines lanières de filet de porc avec de l’anis, du gingembre et de l’ail pour une viande ultra savoureuse. On y ajoute une sauce à base de jus d’ananas, de vinaigre de riz et de sauce hoisin pour une touche exotique. On accompagne ce plat de légumes sautés et de riz au jasmin. Grâce à l’agréable goût sucré de ce sauté, toute la famille raffolera du souper.

Loading the player...

2. Poulet au gingembre

Pour une petite explosion de saveurs au beau milieu de la semaine, on sert ce poulet au gingembre accompagné de riz à grains longs instantané, pour gagner encore plus de temps. On enrobe le poulet coupé en escalopes d’une sauce relevée, composée d’une purée d’oignons verts, de gingembre, de sauce au poisson et de sambal oelek mélangé à du jus d’orange. On sert le poulet doré avec des bok choy au sésame.

3. Crevettes tandoori

On s’inspire de la cuisine indienne pour voyager un peu à table. On utilise de grosses crevettes décortiquées qu’on enfile sur des brochettes et qu’on enrobe d’une marinade épicée au yogourt nature, à la sauce harissa, au miel et au garam masala. Comme il est originaire de l’Inde, entre autres, on met bien sûr du riz basmati dans l’assiette. Dépaysement garanti.

Avec des idées de plats simples à cuisiner et accompagnés de riz, qu’on a toujours à portée de main, le souper devient un moment agréable à partager, même les soirs de semaine. Rien n’est meilleur que de manger en famille.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Ben’s Original.