Recettes  

(Les meilleures) recettes pour souligner l’Halloween

On a sorti de notre armoire à balais nos meilleures recettes tout en noir et orangé afin de souligner l’Halloween. Potion de sorcière, venin de vipère, Frankenboulettes, pattes d'araignées... on découvre ici des plats franchement délicieux qui donnent la chair de poule!

1. Soupe de nouilles udon à l’encre de seiche

Ce bouillon tout noir n’a rien de sorcier. C’est l’encre de seiche qui lui donne sa couleur (mais une goutte de colorant alimentaire noir ferait aussi l’affaire). Pour plus d’effet, on peut s’amuser à entortiller des nouilles udon sur notre fourchette pour en faire de petites momies comestibles.

2. Jus à l’ananas aux carottes et aux pommes

Ananas, carottes et pommes forment un trio d’enfer dans cette envoûtante boisson colorée, remplie d’une inquiétante dose d’antioxydants. Parfaite pour les petits (et les grands) loups-garous.

3. Bâtonnets de patates douces sucrées-salées

Avec leur petit côté sucré (cannelle et cassonade) et salé (poivre de Cayenne et poudre de chili), ces bâtonnets de patates douces ont tout pour plaire. Cette recette, qui ne requiert qu’un seul bol, est incroyablement facile à préparer: c’en est presque magique!

4. Boulettes de viande épicées et sauce au fromage

Ces boulettes de viande caramélisées sont monstrueusement savoureuses. Et parce qu’on aime tout ce qui est extra fromagé, on s’est assurés qu’elles dégoulinent de sauce au cheddar jaune...

5. Salade de betteraves de carottes et de haricots noirs

Dans un plat, on dépose des haricots noirs, des rondelles de betteraves tranchées à la mandoline et des rubans de carottes. Puis on arrose le tout d’une vinaigrette à base de miel et de jus de lime. Simple à en perdre les deux bras.

6. Écorces d’oranges confites au chocolat

Pourquoi ne pas mettre à contribution nos petites bestioles à cinq doigts dans la préparation de ces morceaux d’oranges confites trempés dans le chocolat? Le seul risque, c’est qu’ils aient tous disparu avant la fin de la soirée.

7. Panna cotta au citron et mousse au jus d’orange

On a pris un malin plaisir à concocter ce dessert hybride, qui combine une panna cotta au citron et une mousse au jus d’orange. Mais prudence: on ne connaît pas d’antidote à ce poison. C’est mortel!