Recettes  

3 duos biscuits-boisson végétaliens

En collaboration avec
SILKMD

La neige tombe dans la cour, Noël blanc résonne à la radio et une fournée de biscuits cuit au four. Pas de doute, les fêtes approchent. On vous propose des biscuits festifs complètement végétaliens et les meilleures combinaisons pour les accompagner d’une boisson réconfortante à base de plantes SILKMD pour café. Il ne reste plus qu’à enfiler des bas de laine pour une soirée biscuits en regardant Ciné-Cadeau avec les enfants.

1. Palets X Café filtre moka menthe

Gourmandises parfaites à grignoter pendant qu’on décore le sapin, ces petites galettes recouvertes de ganache au chocolat rappellent la texture moelleuse des brownies classiques. En guise de corps gras, on utilise de l’huile de coco, qui soutient la saveur chocolatée sans voler la vedette. On accompagne les biscuits d’un grand café filtre avec un soupçon de boisson pour café moka à la menthe à base de plantes, pour démêler les guirlandes électriques (presque) avec bonheur.

2. Biscottis X Macchiato 

Pour une séance d’emballage de cadeaux, on se prépare un macchiato à l’avoine (moitié espresso court, moitié boisson pour café à base végétale), dans lequel on trempe allègrement des biscottis aux pistaches et au citron. En intégrant de la boisson pour café à base d’avoine à la vanille à la préparation, on obtient un biscotti croquant, mais friable sous la dent et un bon goût de biscuit italien vanillé. Il ne reste plus qu’à trouver le ruban adhésif !

3. Biscuits au chocolat X Boisson à l’avoine

On ne change pas les traditions, même en matière de biscuits. Mais on peut les adapter. Pour des biscuits sans produits laitiers, on se sert de boisson à l’avoine, au goût subtil, tandis que l’huile de noisette remplace à merveille le beurre et donne une légère saveur de noix à la pâte. À servir avec un grand verre de boisson à l’avoine bien froid. À ce qu’il paraît, il s’agirait d’un des duos favoris d’un certain père Noël...

Accompagnés d’une boisson chaude ou froide, les biscuits sont au cœur des célébrations. Quand vient le temps de les cuisiner, pourquoi ne pas, d’emblée, doubler la recette? Le père Noël aura ainsi droit à sa part, comme le veut la tradition, et vous aurez l’occasion de faire plaisir à vos proches. À tous et à toutes, de très joyeuses fêtes!   

Cet article est une collaboration entre RICARDO et SilkMD.