Recettes  

4 accords bières-bouchées pour une soirée jeux de société

En collaboration avec la
Microbrasserie Archibald

Le temps des fêtes est synonyme de bonne cuisine et de divertissements sur table. Avec la caisse mixte Ensemble Signature de la Microbrasserie Archibald, on organise une soirée de jeux de société accompagnée d’accords parfaits de bières et de snacks en compagnie de nos proches. On ouvre le bal avec le Tock, l’un des jeux préférés de Brigitte et Ricardo (ils en ont même une version mini dans leur campervan!).

1. Pale ale américaine et noix rôties 

La Chipie, une Pale ale américaine tout en effervescence, s’accorde bien avec les notes sucrées des noix rôties au miel et au sumac. On se prend quelques amandes et pistaches avant de débuter une partie où le but du jeu est d’être le plus rapide à rentrer ses quatre pions à la «maison» après un tour complet du plateau. Beaucoup de plaisir en perspective!

2. Ale américaine et chou-fleur popcorn 

Les saveurs épicées du chou-fleur popcorn s’entendent vraiment bien avec La Matante, une Ale américaine. Cari, assaisonnement au chili et cumin moulu se retrouvent dans chaque bouchée où le légume reste bien croquant. Pendant ce temps, on déplace ses pions avec stratégie et tact, afin d’utiliser au mieux ses cartes. Ça s’annonce bien!  

3. Blanche belge et olives 

Une pause pour reprendre des forces s’impose alors que la joute se corse. Naturellement acidulée, La Joufflue, une Blanche belge, crée un beau contraste avec des grignotines salées telles que les olives à l’orange et au fenouil. On reprend le jeu à l’endroit où on s’est arrêté tout en cherchant à coincer ses adversaires en usant habilement de ses cartes. 

4. Pilsner et muhammara

La Brise du lac est une Pilsner désaltérante qui se marie à merveille avec le muhammara en équilibrant la douceur de ses arômes. Ce plat syrien est une purée à base de poivrons rouges et de noix qui peut être servie avec du pain pita et des crudités. Côté jeu, retour à la case départ et la partie est loin d’être terminée. Qu’à cela ne tienne, on a toute la soirée! 

Jouer à des jeux de société est le prétexte parfait pour se réunir, partager quelques bouchées et découvrir de nouvelles bières en bonne compagnie. Le scénario idéal au congé des fêtes pour de véritables moments de plaisir!

Ce texte est une collaboration entre RICARDO et la Microbrasserie Archibald.