Recettes  

8 recettes à manger en famille en attendant la saison de baseball

En collaboration avec
Baseball Québec

Le printemps n’est pas encore arrivé qu’on rêve déjà à l’été. On a hâte d’aller jouer dehors, de profiter du beau temps et de se lancer la balle. En attendant de pouvoir sortir les bâtons et les casquettes ou même d’inscrire les enfants dans l’association locale de baseball, on cuisine des classiques de stade sportif, en collaboration avec Baseball Québec. Ça sent déjà bon les hot-dogs, les bretzels et la moutarde jaune!

1. Bretzels géants

Le bretzel géant est presque un symbole des stades de baseball. Il n’y a rien de plus réjouissant que d’encourager son équipe préférée avec cette immense boucle de pâte bien dorée recouverte de gros sel. Mais on peut aussi les faire maison et c’est encore meilleur avec une sauce à la moutarde et au miel.

2. Saucisses hot-dog frites sur bâton au paprika fumé

Il n’y a peut-être rien d’écrit sur le bâton, mais on vous promet que ces saucisses hot-dog enrobées de pâte à frire sont aussi bonnes (et même meilleures) que celles du commerce. On a ajouté un peu de paprika à la pâte qui ajoute une légère touche fumée. On marque des points à coup sûr.

3. Hot-dogs à la salade de chou

Entre deux manches, on savoure ces hot-dogs bien gourmands. On utilise des saucisses et des pains classiques, mais on prépare une salade de chou, de carotte et de concombre acidulée en guise de garniture pour une belle dose de croquant.

4. Rondelles d’oignon à la bière

Avant que la saison des enfants commence, on regarde les parties de baseball professionnel à la télévision? Ces rondelles d’oignon feront fureur dans le salon. La bière apporte de la légèreté à la pâte qui est aussi dorée et croustillante.

5. Popcorn BBQ

De la poudre de chili, du paprika, du sel d’ail et du poivre de Cayenne font un assaisonnement à popcorn qu’on voudra grignoter tout l’été en regardant grimper le pointage de l’équipe. C’est la parfaite collation express.

6. Burgers tout garnis

C’est LE burger classique, mais que tout le monde aime: une boulette de bœuf haché, des tranches de fromage suisse (ou orange, c’est encore mieux!), des tranches de tomates et de la laitue iceberg. Pour lier le tout, on étend sur les pains un mélange de mayonnaise, de ketchup et de moutarde. Des serviettes de table sont à prévoir.

7. Croustilles nature

Des pommes de terre et une friteuse, c’est à peu près tout ce qu’il faut pour faire les meilleures croustilles de la ligue! Petit truc: plus la température de l’huile est stable, meilleur est le résultat. Il est donc préférable de frire les pommes de terre en petite quantité à la fois.

8. Nachos avec fromage en grains

Pour célébrer les victoires, on voudra prévoir un super nachos bien garni! Sur des croustilles de maïs, on dépose du bœuf haché, des olives, des piments et du fromage... en grains! On l’accompagne d’une bonne quantité de crème sure.

Avec ces recettes ultra-gourmandes, c’est le coup de circuit garanti! En attendant le début de la saison, on pense déjà à ce qu’on grignotera dans les gradins avec ces recettes de collations:

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Baseball Québec.