1. Salade de chèvre croustillant
On a remis le chèvre chaud croustillant au goût du jour pour profiter d’une cuisson sans huile à friture et sans tracas. Il suffit de tremper des rondelles de fromage de chèvre dans une panure et de la chapelure panko, et de les badigeonner d’un peu d’huile. On dépose des pacanes dans le panier de cuisson en même temps que le fromage pour les faire griller. À sa sortie, le fromage est croustillant à l’extérieur et bien coulant à l’intérieur. On l’accompagne d’une salade verte et de sa vinaigrette au vinaigre balsamique et au miel.
2. Pavés de saumon et salade tiède de haricots verts
Pour maximiser l’espace dans la friteuse à air chaud, on prépare les pavés de saumon et la salade en deux temps. On cuit d’abord des haricots enrobés d’huile qu’on réserve pendant que les pavés cuisent à leur tour. On recouvre le poisson d’une mayonnaise riche en saveurs qui est mélangée à de la pâte de tomates, de la pâte d’anchois, des câpres et du zeste de citron. On le sert avec la salade tiède de haricots, de cœurs d’artichauts et de tomates cerises.
3. Brownies fondants au dulce de leche
On termine le repas avec des brownies gourmands à souhait qu’on fait cuire dans des ramequins. Au centre de la pâte au chocolat, on dépose une petite quantité de dulce de leche qui forme un cœur coulant. On n’a qu’à démouler les brownies après la cuisson pour des desserts en format individuel.