Étape 1
D’abord, les brochettes. Dans un plat en verre à l’aide d’un fouet, mélanger la moitié de l’huile avec le jus de citron, le mélange de soupe à l’oignon, le miel et le cari. Poivrer. Ajouter le poulet et mélanger pour bien l’enrober de la marinade. Couvrir et réfrigérer 1 heure.
Étape 2
Ensuite, la sauce. Pendant que le poulet marine, dans un bol, mélanger le yogourt grec, le concombre, le mélange de soupe à l’oignon, les feuilles de coriandre, le jus de citron et la poudre de cari. Saler et poivrer légèrement. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Étape 3
Sur une plaque de cuisson, mélanger les poivrons, les pêches et l’oignon avec l’huile restante (30 ml). Saler et poivrer.
Étape 4
Une fois le poulet mariné, égoutter et réserver la marinade. Sur des brochettes de métal ou de bois (préalablement trempées dans l’eau 30 minutes), enfiler le poulet en alternant avec les légumes et les pêches.
Étape 5
Déposer les brochettes sur la grille du barbecue préalablement chauffé à intensité moyenne. Griller 4 minutes de chaque côté en les badigeonnant de la marinade réservée à quelques reprises. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient cuits.
Étape 6
Répartir les brochettes sur une assiette de service. Parsemer de coriandre et servir avec la sauce. Accompagner de riz basmati, si désiré.
Pour la recette complète, c’est ici:
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Knorr.