Recettes  

Créer son bar à sandwichs

En collaboration avec
Fantino & Mondello

Le sandwich est tout indiqué pour les repas de famille ou les fêtes entre amis. Simple à préparer et facile à manger, il offre des combinaisons de goûts et de textures quasi infinies. En collaboration avec les charcuteries italiennes Fantino & Mondello, on vous propose de créer un bar à sandwichs pour explorer les mille et une possibilités de ce mets universel apprécié de tous.

Un goût d’Italie

Une bonne viande froide est souvent synonyme d’un sandwich réussi. Toutes simples à utiliser, les nouvelles charcuteries F&M apportent une touche d’authenticité italienne à chaque bouchée. En plus des classiques comme la pancetta, vous pouvez maintenant choisir entre le capicollo au poivre noir, le prosciutto cotto, le salami de Gênes et le pepperoni. Et si vous ne pouvez pas choisir, utilisez-les toutes dans ce sandwich gargantuesque qui fera le bonheur des gourmands.

Des charcuteries saines

La nouvelle gamme de charcuteries Fantino & Mondello est conçue avec du porc sans antibiotique. Tout ce que vous trouverez dans les six dernières charcuteries de cette marque d’ici, ce sont des ingrédients frais de la plus haute qualité, traités dans la plus pure tradition italienne.

La folie des pains

Tout comme la garniture d’un sandwich, le pain peut faire toute la différence. Le pain tranché et la baguette font toujours fureur, mais pourquoi ne pas explorer et offrir à vos convives une ciabatta d’inspiration italienne, pita, croissant, fougasse et kaiser? Un pain aux fruits, aux noix ou au fromage peut aussi faire d’un sandwich ordinaire un repas étonnant. Et si vous voulez vraiment épater la galerie, faites vos pains maison!

Sandwich all-dressed

La garniture d’un sandwich n’a de limite que votre imagination. Le chorizo donnera une touche piquante à un grilled cheese et les figues se marieront parfaitement au prosciutto cotto. Variez les fromages et les types de laitue. Misez sur les textures et les goûts contrastés. Olives, légumes marinés, tranches de fruit, tout est permis!

Le secret est dans la sauce

Pour finir le chef-d’œuvre, osez des condiments qui sortent de l’ordinaire. Moutarde et mayonnaise sont les grands classiques, mais pourquoi ne pas proposer des condiments inattendus? Pensez à une mayonnaise épicée, à une tapenade aux figues, à un chutney sucré. Vous pouvez aussi proposer des fines herbes qui ajouteront une touche de fraîcheur végétale à n’importe quel sandwich.

Grâce à cette collaboration avec Fantino & Mondello, vous deviendrez maître dans l’art du sandwich.