Recettes  

Nos 10 nouvelles recettes les plus populaires de 2019

Cette année, près de 400 recettes ont fait leur apparition sur ricardocuisine.com. Des recettes de semaine, des mets pour recevoir, des desserts alléchants et des plats réconfort ont trouvé le chemin de vos cuisines dans les derniers mois. Certaines d’entre elles ont particulièrement réveillé vos papilles. Voici les recettes qui ont été les plus consultées cette année!

Croustade aux pommes (la meilleure)

Pour créer cette croustade, publiée dans notre magazine d’automne, nous avons regroupé les éléments gagnants de toutes nos croustades pour obtenir la meilleure qui soit. Et elle joue vraiment dans les ligues majeures! En mélangeant des variétés de pommes acidulées et sucrées, l’équilibre est parfait.

Nouilles sautées aux légumes

Apparues dans le dossier « Fraîcheur thaïe » de notre numéro réconfort, ces nouilles sautées ont vite voyagé jusque chez vous. On y retrouve toute la puissance aromatique de la cuisine thaïe issue de la coriandre, de la sauce aux huîtres et des flocons de piment. Le mélange crémeux d’œufs brouillés contraste avec l’amertume des rapinis.

Gâteau chiffon au citron

Ce gâteau chiffon a été lancé en épicerie au printemps dernier pour une édition limitée. Vous l’avez également cuisiné dans vos cuisines. Les quatre étages, légers et aériens, sont garnis d’une crème au citron où l’on a incorporé une chantilly au chocolat blanc. Sa jolie couleur jaune est mise en valeur par des biscuits Graham concassés et de petites meringues croquantes en garniture lui donnant des airs printaniers.

Bâtonnets de tofu croustillant, sauce moutarde-miel

Cette recette du menu de semaine de l’un de nos numéros d’hiver a particulièrement été consultée. Probablement parce que les enfants L’ADORENT. Pourquoi? Sûrement grâce à la chapelure de riz croquant, de type Rice Krispies, qui rend les bâtonnets de tofu si croustillants ou encore à la mayonnaise à la moutarde, au miel et au ketchup qui les accompagne.

Quinoa aux légumes grillés et au tofu

Cette salade de notre numéro « Mangez vert » confirme la montée en force du tofu. Complètement végétalienne, elle combine les protéines du tofu et du quinoa dans une combinaison tout en fraîcheur de légumes grillés et de cœurs d’artichaut. Parfaite pour les lunchs ou un souper léger.

Poulet « Kung Pao »

Cette recette de poulet à la sichuanaise est l’une des recettes de semaine de notre dernier numéro de l’année, le magazine de Noël. À base de poulet, d’arachides et de piment, elle possède un goût à la fois sucré et épicé qui réchauffe les papilles!

Crème de carottes et de lentilles rouges

Réconfortant à souhait, ce potage de l’un de nos numéros d’hiver est tout simple à préparer et compte très peu d’ingrédients. Les lentilles rouges y apportent une texture riche. On le sert avec notre super grilled cheese au gouda pour un lunch du weekend.

Bifteck tomahawk grillé

Notre dossier BBQ connaît toujours un succès bœuf! Cette année, on a dit « Oui aux pièces gargantuesques » en osant cuisiner sur le gril des pièces de viande imposantes comme le bifteck tomahawk, une partie de la côte de bœuf qui se distingue par son épaisseur et son os très long. Appelant à la convivialité, on le coupe en aiguillettes et on le sert sur une planche au centre de la table.

Gemellis crémeux au poulet

Pourquoi avez-vous été si nombreux à aimer ce plat de pâtes de l’un de nos numéros d’hiver? Parce qu’on n’a besoin que d’une seule casserole pour l’apprêter. On y fait d’abord bouillir les pâtes ainsi que le maïs et les petits pois, puis on y prépare la sauce avant de tout mélanger. Pratique pour un souper express, de la préparation à la vaisselle!

Soupe aux légumes et au fromage en grains à la mijoteuse

Pour notre dossier « Réconfort au chalet » d’un de nos numéros d’hiver, quatre de nos collègues ont fait le plein d’air pur et de plats qui réchauffent l’âme. Après un avant-midi à jouer dehors, elles ont retrouvé cette soupe fumante qui les attendait dans la mijoteuse. Bien consistante, on y ajoute le fromage en grains à la dernière minute afin qu’il soit tout juste fondant.