En collaboration avec Fromages d’ici, on vous propose de transformer votre maison en sympathique shack à patates, odeur de friture et file d’attente en moins! Voici des suggestions de plats classiques de casse-croûtes à reproduire à la maison pour alimenter votre appétit fromager. Une halte gourmande dans votre cuisine!
Plats principaux
La poutine
Frites croustillantes, sauce brune chaude et fromage de chez nous qui fait «squick squick» sont une douce musique à nos oreilles… Cet incontournable québécois qu’est la poutine sera cuisiné par Ricardo sur Facebook dans une version décadente aux légumes. On atteint des sommets de saveurs en optant pour une variante au porc effiloché.
Le hot-dog
Cuit vapeur, moutarde-chou, Michigan… On ne se lasse pas du hot-dog, ce plat fait d’une saucisse et d’un pain, décliné à l’infini! On aime cette recette au brocoli et fromage ou autres propositions de luxe. Et même pas besoin de sortir dehors pour partir le BBQ: on le grille dans le confort de notre cantine inventée!
Le hamburger
Composé d’une boulette grillée juste à point, de saveurs et de simplicité servies entre deux pains, le burger demeure un délice sans chichis! Qu’on se tourne vers le classique tout garni ou une interprétation au fromage bleu, il charme par sa polyvalence. On se prête au jeu en le dégustant accoudé au comptoir du snack-bar maison!
Le pogo
La viande enrobée de pâte croustillante a toujours la cote. Et encore plus lorsqu’elle est enfilée sur un bâton! Traditionnellement, le pogo est fait de saucisses, mais on peut lui ajouter un fromage d’ici et du ketchup épicé ou encore opter pour une version originale au poulet. On fait participer les enfants qui pourront écrire ou dessiner ce qu’ils veulent sur leur bâton!
Le club sandwich
Le plaisir sur plusieurs étages! Bien qu’on le serve habituellement avec des tomates, du poulet et du bacon judicieusement disposés, rien ne nous empêche de tout chambouler. Comme dans cette recette avec champignons et pesto, où on empile les couches à l’infini, ou celle avec fromage, grenade et grenoble, qui révèle une surprise à chaque bouchée. Des pointes à partager en famille!
sandwichs
Club sandwich Everest
Les accompagnements
Au-delà de ces classiques habituels de casse-croûtes, on craque pour des extras qui font aussi fureur: la salade de chou, les incontournables frites maison, qu’on imagine servies dans un petit sac brun et que l’on peut accompagner d’une sauce brune, ou des rondelles d’oignons frits dignes des meilleurs stands à patates. En bons vivants que nous sommes, difficile de passer à côté de tous ces compléments!
salades
Salade de chou
fait maison
Frites maison (les meilleures)
bouchées
Rondelles d'oignons frits
Voilà de belles façons de conjuguer faim, prix abordable et envie de réconfort. On a de quoi s’inspirer pour réaliser un sympathique festin digne de ces petits lieux emblématiques en bord de route. Il ne reste qu’à se mettre aux commandes et à sortir les lingettes réutilisables!
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Fromages d’ici