Voilà pourquoi, en toute humilité, on vous présente ici le meilleur du pire de nos recettes développées depuis nos débuts. De la «meilleure» présentation à la «meilleure» préparation, voici un palmarès de recettes qui ne pourront malheureusement pas se targuer d’avoir le titre «la meilleure» à sa droite.
1. Faux banana split (Banana split de légumes)
La présentation est vraiment saisissante et trompe l’œil. Remplacer la crème glacée par une purée de pommes de terre et la sauce caramel par de la sauce barbecue… ingénieux!
Légumes et gratins
Faux banana split (Banana split de légumes)
2. Avocats à la crème sure maison
On s’est fait pas mal niaiser dans les commentaires de cette «recette». Avec raison. Pour l’occasion, voici nos commentaires préférés situés sous la recette. On vous invite d’ailleurs à y jeter un coup d’œil, fou rire garanti.
«J’ai voulu tester votre recette avec un notaire, mais mon avocat ne voulait pas...»
«Je suis de la génération des "milléniaux" et j’aime beaucoup cette recette. Malheureusement, j’ai voulu m’acheter une maison et mon banquier m’a dit que je n’en avais plus les moyens, car j’ai trop dépensé pour acheter les avocats. Oh, well.»
«J’ai sorti la crème sure du frigo, j’ai coupé mes limes et je me suis endormi. Je ne vais mettre que 2 étoiles, car c’est une recette trop longue pour moi. Je la retenterai peut-être une autre fois en commençant tôt le matin, car cette recette a l’air délicieuse et originale!»
Entrées
Avocats à la crème sure maison
3. Madame Aubergine et trempette au cheddar
Ses doux cheveux de raisins, sa lanière de piment rouge en guise de sourire peu assumé, ses oreilles de chou-fleur vert... Pauvre Madame Aubergine qui semble bien honnêtement plus paniquée que joyeuse à l’idée de se faire photographier dans un tel apparat. Regardez bien ses yeux, quelque peu fuyants, semblant vouloir s’échapper de la réalité. Nous sommes sincèrement désolés, Madame Aubergine.
Légumes et gratins
Madame Aubergine et trempette au cheddar
4. Piña colada dans un biberon
Vous vous en doutez probablement: l’idée de combiner un biberon et un cocktail alcoolisé (ou non) est propice à faire réagir. Et c’est ce qui s’est passé. Vous comprendrez que l’idée initiale était de faire sourire lors d’un shower de bébé et non de littéralement servir un cocktail alcoolisé à des bébés. On préférait clarifier le tout, si jamais ce n’était pas encore clair. Santé!
Boissons et cocktails alcoolisés
Pina colada dans un biberon
5. Moutarde au miel
Avec son étape unique et ses deux ingrédients, on est encore surpris que cette «recette» n’ait toujours pas subi le même sort que notre recette d’avocats à la crème sure maison dans les commentaires. Bonne préparation!
Sauces, beurres et pestos
Moutarde au miel
6. Soupe aux boutons
Tenez-vous-le pour dit, nous n’avons rien contre les recettes pour enfants. Nous en avons une variété sur le site et nous en sommes plutôt fiers. Mais il nous arrive aussi d’être objectifs et cette soupe aux boutons de tranches de carottes agrémentées de brins de ciboulette n’est peut-être pas le défi culinaire le plus palpitant qu’on a sur le site.
Pour enfants
Soupe aux boutons
7. Salade exotique à l’ananas
Cette recette a été publiée dans le troisième magazine RICARDO et disons qu’elle date (ce ne serait pas faux de dire qu’elle a peut-être mal vieilli également). La mode des ananas évidés comme plat de présentation n’est plus pratique courante… Par chance!
Repas rapides
Salade exotique au poulet et à l'ananas
8. Pâté chinois dessert
Parce qu’un faux banana split n’était pas assez, on a osé le pâté chinois dessert. Que dit l’expression, déjà? «Qui ne risque rien n'a rien»? Disons qu’ici, on a risqué… point.
Pour enfants
Pâté chinois dessert
9. Kiwi à la coque
La FAMEUSE recette de kiwi à la coque qui a tant fait jaser. On ne pouvait pas passer à côté d’un tel succès. C’est pourquoi nous lui décernons l’honorable titre de meilleure-pire recette de notre site Internet. Longue vie au kiwi à la coque!