Recettes  

4 recettes à base de thé matcha à essayer

On consomme souvent le matcha, un emblème du Japon, en boisson chaude, mais on peut aussi cuisiner cette poudre issue de feuilles de thé broyées. Voici 4 recettes où retrouver cet aliment et des façons de l’apprécier autrement que servi dans une tasse.

1. Biscuits petits fours au thé matcha et au chocolat blanc

Très tendance en pâtisserie, le matcha se plaît dans de petits fours à la texture de sablés. Sa légère amertume et sa saveur végétale s’allient bien à la douceur du chocolat blanc. Ici, des rosettes sont assemblées quatre par quatre pour former une petite chaîne gourmande au goût raffiné.

2. Biscuits au thé matcha

Dans cette recette, le matcha forme un duo avec les pistaches. Il est facilement démasqué en raison de sa teinte verte éclatante. Avec sa saveur veloutée et herbacée, il accompagne bien les morceaux de chocolat blanc et la cassonade. Des gourmandises des plus moelleuses qui feront verdir de jalousie n’importe quel autre biscuit! 

3. Smoothie à la banane et au thé vert matcha

Le matcha parfume à merveille les smoothies en offrant une douce teinte verte au mélange et un goût légèrement sucré. Dans ce cas-ci, il est associé à de la banane, du yogourt et du lait. Une recette simple et vivifiante à faire les matins où l’on souhaite se donner un peu d’énergie. 

4. Financiers aux deux parfums

Dans ces petits gâteaux à base de poudre d’amandes et de beurre noisette, le matcha apporte une couleur inattendue et une saveur subtile et complémentaire. Garnis de mûres et de framboises, les financiers sont un vrai régal. Des mignardises à savourer et à accompagner d’un café… ou d’un thé vert!  

Pour découvrir d’autres tendances alimentaires, on consulte notre article sur les 10 tendances de 2023

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne