1. La touche chocolatée
Dans les versions commerciales, c’est généralement une bonne dose de cacao qui apporte le côté chocolaté. À la maison, pour garantir une pâte très lisse, diminuez la quantité de cacao et ajoutez du chocolat au lait.
2. La présence de noisettes
Avec le chocolat, les noisettes occupent une grande place dans cette recette. Optez pour du beurre de noisettes du commerce pour obtenir la substance lisse désirée. Même s’il est légèrement plus cher et parfois moins facile à trouver que d’autres beurres de noix, il fait toute la différence!
3. L'émulsion
Notre recette ne contient aucun agent émulsifiant. C’est pourquoi il est important, à cette étape, de fouetter sans relâche pendant une minute! Cela permet au cacao et au sucre de se fondre parfaitement à la crème.
Confitures et tartinades sucrées
Tartinade choco-noisettes
(la meilleure)
4. L'onctuosité
La tartinade choco-noisettes se conserve de 2 à 3 semaines au réfrigérateur. Cette préparation doit demeurer au frais en raison de la présence de la crème, que l’on a préférée à l’huile végétale pour obtenir le côté ultra-velouté. Si vous pouvez attendre que la tartinade tempère avant de l’étendre sur du pain, votre patience sera récompensée!