Lundi: en épi
Manger du maïs en épi est un signe que c’est l’été, et c’est l’un des grands plaisirs de la vie pendant la saison du maïs. Ici, nous lui avons donné une touche mexicaine, en badigeonnant nos elotes grillés d’un mélange de mayonnaise épicée avant de les garnir de queso fresco et d’un peu de lime.
cuisine mexicaine
Maïs grillés au barbecue (Elotes a la parrilla)
Mardi: avec de la viande
Les côtelettes de porc grillées sont un classique estival. Pour un accord unique, ne cherchez pas plus loin que des épis de maïs frais. Nous avons préparé un maïs en crème maison garni de fromage en grains et d’oignons rouges marinés pour ajouter une touche de couleur.
Mercredi: en salade
Cette recette est l’une des salades les plus populaires de notre site… et pour cause! Avec du maïs, des haricots verts, des tomates cerises, une vinaigrette acidulée et du bacon, elle fera le bonheur de tous. En prime: elle peut être dégustée froide, alors préparez-en à l’avance pour votre prochain pique-nique!
Jeudi: dans une soupe
Si vous faites ces hamburgers de crevettes cajuns, veillez à utiliser tout surplus de crevettes dans cette chaudrée paradisiaque. Avec des pommes de terre consistantes, des grains de maïs bien charnus, des crevettes épicées et du jus de palourde salé, c’est une soupe qui a du punch !
soupes et potages
Chowder de crevettes et de maïs
Vendredi: sur une pizza
Vendredi soir, c’est la soirée pizza, et cette version à la saucisse offre une explosion de maïs sucré et croquant à chaque bouchée! Grillée à la perfection, cette pizza est la meilleure façon de terminer la semaine.
Dessert: gâteau de maïs aux bleuets
Pour ce gâteau, nous n’utilisons pas de maïs frais, mais de la semoule de maïs fine comme ingrédient de base. Accompagnée de bleuets frais et gorgés de saveur et d’un crumble sucré et beurré, cette gourmandise constitue également un excellent déjeuner, à déguster avec votre café.