Recettes  

31 août au 4 septembre 2020: Cinq repas prêts en moins de 30 minutes

Pour ces journées où tout va trop vite, chaque minute est précieuse. On diminue son temps passé en cuisine avec ces 5 repas pensés pour vous faciliter la vie. En moins de 30 minutes, on met le plat sur la table et on savoure en famille!

Lundi: Truite poêlée et salade de courgettes aux graines de citrouille

Ça ne manque pas de saveurs dans la poêle avec ce poisson aux arômes asiatiques. Le côté sucré-acidulé de la vinaigrette et la pointe de piquant de la mayonnaise ajoutent au plaisir.

Mardi: Salade repas aux légumes rôtis et au fromage feta

Le coup de cœur végétarien de certains! On met les légumes sur la plaque à cuisson antiadhésive et on envoie le tout au four. C’est un plat qui se fait comme un charme et en quelques étapes faciles. Il ne reste qu’à s’asseoir à la table pour déguster.

Mercredi: Côtelettes de porc marinées à la coriandre et au citron

Une viande tendre servie avec une sauce remplie de fraîcheur! On gagne du temps en faisant mariner les côtelettes la veille et en optant pour des betteraves déjà cuites et pelées. C’est la facilité incarnée!

Jeudi: Pâtes one pot aux tomates séchées et aux épinards

Cette recette tout-en-un réunit tous les ingrédients dans le même chaudron. En plus de réduire la vaisselle, cette recette est savoureuse et économique. On demande de l’aide aux enfants (pour le repas ou la vaisselle) pour un plat de semaine collaboratif!

Vendredi: Sauté d’aubergines, de tofu et de concombres à l’arachide

Une semaine bien occupée, ça se termine avec un bon repas rempli de saveurs et du croquant sous la dent. D’autant plus que c’est la période de l’année où l’aubergine se fait généreuse dans les marchés. C’est le temps d’en profiter!

Loading the player...