Recettes  

7 au 12 septembre 2020: Déguster les tomates en cinq recettes

C’est le temps de faire des recettes de potager! C’est particulièrement la période où la tomate est au summum. Bien rouge et goûteuse, elle fait bonne figure dans une tonne de plats. En voici cinq qui la mettent en vedette sous toutes ses formes.

Lundi: Tarte aux tomates ancestrales

C’est la fête du Travail, on en profite pour cuisiner! Rien n’égale cette tarte qui embaume la maison. Les tomates cuites dégagent un parfum sucré qui se marie bien avec l’ail. On se croirait dans le sud de la France le temps de quelques bouchées.

Mardi: Pilons de poulet aux lentilles

Une recette idéale pour mettre en cocotte! On laisse mijoter le tout pour un repas complet et rassasiant. Les tomates et la courge donnent bonne mine à ce mets de lentilles et de volaille. Un plat qui fait changement!

Loading the player...

Mercredi : Pain naan aux légumes

Légumes, citron, basilic… Le parfait trio de saveurs qui se combine bien aux tomates cerises! On dépose ce bon mélange automnal sur des naans pour des pizzas rapidement préparées. En prime: on fait le plein de vitamines!

Jeudi: Tomates vertes frites et trempette au paprika

Il vous reste quelques tomates qui ne sont pas tout à fait mûres? On les cueille pour cette recette! On les fait frire en rondelles, formant de fines bouchées, que l’on accompagne d’une sauce au yogourt légèrement épicée.

Vendredi: Pâtes aux tomates et aux poivrons rôtis

Pâtes et tomates italiennes sont faites pour bien s’entendre! On les retrouve dans une version qui met à l’honneur des poivrons rouges rôtis et des olives, dont on retire les noyaux avec un dénoyauteur. À la base, on utilise des tomates en conserve, mais rien ne vous empêche de les remplacer par de belles rouges fraîches!