Recettes  

9 au 13 novembre 2020: quoi cuisiner avec des légumes racines cette semaine

L’une des meilleures choses avec l’automne, à part peut-être l’Halloween, les lattés épicés à la citrouille et les chandails chauds, c’est l’abondance de légumes racines à l’épicerie. Des classiques comme les carottes, les betteraves ou les patates douces, mais aussi d’autres produits que vous n’avez peut-être pas essayés auparavant, comme le chou-rave. Voici donc cinq recettes mettant en vedette certains de nos légumes racines préférés!

Lundi: Sandwich déli à la betterave et au tofu

Que diriez-vous d’un délicieux sandwich à la charcuterie, mais végétarien? Nous avons remplacé les viandes froides habituelles par des betteraves et du tofu, garnis de concombres croquants, d’herbes fraîches et d’une vinaigrette crémeuse. Voilà la recette parfaite lorsque vous avez envie d’un sandwich qui sort de la routine!

Mardi: Cuisses de poulet croustillantes aux amandes et purée de carottes

Vous cherchez une recette de poulet facile à faire en semaine et que toute la famille appréciera? Ce poulet croustillant cuit sur la plaque de cuisson est un must, surtout lorsqu’il est accompagné de notre purée de carottes colorées (que vos enfants aimeront!) Servi avec une trempette aux abricots, il deviendra rapidement un favori de la famille.

Mercredi: Chou braisé aux saucisses et aux patates douces

La combinaison du chou et de la saucisse est un classique. Avec cette variante bonifiée de patate douce, vous lui apporterez un subtil côté sucré. Rapide et facile à préparer dans un seul plat, c’est le repas douillet parfait pour les soirées froides d’automne.

Loading the player...

Jeudi: Saumon au four et salade croquante de chou-rave au citron

Le chou-rave est un légume racine délicieux servi cru, comme dans cette salade de chou rafraîchissante. Celle-ci accompagne à merveille le saumon cuit au four, garni d’une sauce piquante. Cette recette deviendra un classique de vos soupers de semaine!

Friday: Filet de bœuf aux légumes d’automne et fromage Migneron

Transformez votre vendredi soir en festivités grâce à ce plat de filet mignon. Servez le tout avec un mélange de carottes et de rutabaga, et vous obtiendrez un repas digne de votre steakhouse préféré!