Lundi: Soupe à l’oignon (la meilleure)
Sans surprise, on commence la semaine avec la meilleure soupe à l’oignon, parce que c’est tout simplement ce qu’il nous faut! Déglacée au vin et au cognac, cette soupe traditionnelle réchauffera les cœurs de la maisonnée en plus d’y diffuser une odeur tout à fait réconfortante.
Mardi: Mijoté de dindon aux pommes de terre et aux poivrons
Ce soir, on passe en mode classico-hivernal avec ce mijoté de dindon coloré! Deux étapes de préparation, pas beaucoup de vaisselle et des saveurs qui goûtent Noël. Qu’est-ce qu’on veut de plus? Bon app’!
Mercredi: Cannellonis à la viande «ragoût de boulettes»
Qui dit Noël dit ragoût de boulettes, et ces cannellonis à la viande sont parfaits pour déguster ce plat en semaine! C’est le bouillon dans lequel vous faites cuire les cannellonis qui contient les épices des fêtes et non la farce au porc. La touche finale: une garniture qui donne une texture croustillante et un effet punch en bouche. Un délice festif assuré!
Jeudi: Fettuccines aux champignons et aux noisettes
En spectacle, en décorations, en trame sonore féérique, Casse-Noisette est le classique ultime des fêtes. C’est pourquoi, ce soir, on vous propose cette recette de fettucines aux champignons et aux noisettes en clin d’œil à cet incontournable. Sur la table en seulement 30 minutes, ce plat se taillera certainement une place parmi vos classiques.
Vendredi: Pâté rustique à la viande
Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, on ne pourrait pas terminer cette semaine plus en beauté qu’avec un pâté rustique à la viande! Traditionnel tout en étant au goût du jour, il demande un peu plus de temps au fourneau, mais en ressort si délicieux. Découvrez-le aussi en version végétarienne et sans gluten.
100% réconfort: Chocolat chaud crème fouettée à l’abricot
Les premières semaines de décembre peuvent être assez étourdissantes: la recherche de cadeaux pour nos proches, le rush au travail avant les vacances, les premières tempêtes de la saison… Prenez le temps de vous reposer, emmitouflé dans une douce couverture, un chocolat chaud à la main. C’est aussi le moment idéal pour s’asseoir avec les enfants et trouver la parfaite recette de biscuits qu’ils souhaitent cuisiner pour le père Noël!