D’ici là, on vous propose cette semaine 5 nouvelles recettes fraîchement débarquées sur notre site Web pour la nouvelle année. Des saveurs inédites, des aliments rafraîchissants… bref, du renouveau en masse!
Lundi: Tofu mou soyeux et légumes confits à la tomate
Pour le premier lundi sans viande du retour des fêtes, on veut un repas consistant et facile à cuisiner, parce que se lever ce matin était déjà toute une étape! De la poêle à l’assiette, ce mijoté est complet grâce au tofu déposé au centre des légumes. Une touche de crème sure, d’aneth et de citron frais, vous êtes en business! À noter que les restants sont une option fantastique pour les lunchs du lendemain.
Mardi: Poulet pané, nouilles de légumes et vinaigrette Tao
Le général Tao s’est refait une beauté, cette semaine! On retrouve les saveurs de la sauce mythique pour accompagner le poulet. En bonus: une spirale de fraîcheur grâce aux nouilles de légumes. On aime les saveurs sucrées, épicées et légèrement aigres de cette recette, tellement qu’on se retient pour ne pas la cuisiner chaque semaine!
RECETTES DE SEMAINE
Poulet pané, nouilles de légumes et vinaigrette Tao
Mercredi: Pizza à la courgette et au saumon fumé sur pita
Deux mots: chic et simple! Égayez le milieu de votre semaine avec cette pizza colorée mettant en vedette des pitas croustillants, de tendres courgettes et du saumon fumé tranché. Chacun·e apprête sa pizza comme bon lui semble avec de l’échalote, de l’aneth et des câpres au goût. Un plat de rêve, quoi!
Jeudi: Chili à l’indienne
Une protéine, une foule de légumes, puis des pains naans (du commerce ou maison!), c’est une équation parfaite pour rassasier la tablée après une grosse journée! Les enfants en redemanderont encore et encore, pas le choix d’ajouter ce chili au cari à vos incontournables de la semaine! Vous êtes plutôt en mode deuxième vitesse? Utilisez un pot complet de sauce à cuisson poulet au beurre RICARDO en omettant les boîtes de tomates et de lait de coco. C’est génial!
COMFORT FOOD
Chili à l’indienne
Vendredi: Pad thaï au tempeh croustillant et au brocoli
Du tempeh? Oui! En petits, petits, petits dés. On le déguise presque en arachide en le faisant rissoler pour rôtir toutes ses surfaces et on l’ajoute comme garniture à la toute fin pour éviter de l’humidifier. Complètement végétalien, ce pad thaï est apprêté sans œufs, et la sauce de poisson est remplacée par une effusion de jus de lime. Super frais!