Recettes  

18 au 22 janvier 2021: 5 façons de mettre les légumes d’hiver à l’honneur

Chou kale, rapini, bette à carde, c’est enfin la saison des légumes d’hiver! Découvrez une belle variété à ajouter à votre liste d’épicerie cette semaine afin de sortir de votre zone de confort. Voici 5 façons de les mettre à l’honneur dans des recettes qui deviendront vos classiques hivernaux du lundi au vendredi.

Lundi: Rigatonis au prosciutto fumé, rapinis et zeste d’orange

Si des spaghettis et de la sauce tomate sont vos incontournables lors des soirées pâtes, pourquoi ne pas cuisiner quelque chose d’un peu différent? Ce plat est une parfaite combinaison de textures et de saveurs mettant en vedette: rapinis, prosciutto fumé et zeste d’orange. Un nouveau classique en vue!

Mardi: Tartines d’avocat au kale croustillant

Même après quelques années, nous remarquons que l’engouement pour les tartines à l’avocat ne s’essouffle pas (du tout, en fait!). Il existe plusieurs façons de garnir ce type de sandwich décomposé, comme cette recette avec du chou kale croustillant et des raisins verts pour une touche sucrée. Voici un lunch rapide et facile à préparer pour les journées de télétravail bien occupées!

Mercredi: Boulettes de veau à la bette à carde

La bette à carde est certainement le légume d’hiver le plus joli de l’allée à l’épicerie avec ses couleurs vives. Accompagné d’une polenta, ce plat de boulettes de veau utilise l’entièreté du légume (tiges et feuilles). Un soir de semaine en mode zéro gaspillage!

Jeudi: Potage aux légumes verts vide-frigo

Cette soupe est un excellent moyen de passer les restes de légumes du début de semaine et tout ce qui traîne dans votre congélateur! Pois, épinards, brocoli, chou kale, nommez-les! Ils peuvent tous avoir une place de choix dans la casserole. Doublez la recette afin de garder des portions à congeler pour de prochains repas. Bon ap’!

Vendredi: Gnocchis de pommes de terre

Ah, la pomme de terre! Aimée par tous? Oui. Accessible et polyvalente? Évidemment. La preuve: un dossier hommage à ce légume dans le magazine RICARDO Envie de réconfort. Son abondance, surtout en hiver, la rend incontournable dans beaucoup de plats réconfortants, comme ces gnocchis de pommes de terre. Généreux et moelleux, ils sont surtout mis en valeur accompagnés d’une sauce tomate et origan maison. Puisqu’ils prennent un certain temps à préparer, faites-en un projet familial amusant à déguster en soirée devant la télévision! Truc de pro: exercez votre technique de façonnement à la main grâce à cette courte vidéo. Plaisir garanti!

Loading the player...