Lundi: Risotto au chorizo et aux champignons séchés
Les ingrédients secs sont des incontournables du camping puisqu’ils se conservent facilement. Retrouvez-en dans cette recette de risotto à cuisiner sur le pouce. Il suffit de réhydrater les chanterelles séchées dans de l’eau bouillante pour un souper gourmand et rustique du lundi soir!
Mardi: Sandwich cubain dans un pain à hot-dog
Le camping, ça veut aussi dire de réutiliser des ingrédients qu’on a déjà sous la main. Si vous avez prévu des hot-dogs au dîner, utilisez vos restes de pain pour cuisiner ce sandwich cubain 2.0!
ZÉRO GASPILLAGE
Sandwich cubain dans un pain à hot-dog
Mercredi: Truite aux amandes
Vous souhaitez impressionner la galerie avec votre prise du jour? (Ou la truite était en rabais à l’épicerie?) Voici un savoureux plat de poisson qui fait tourner les têtes en pleine forêt ou même autour d’un feu dans votre cour arrière!
POISSONS
Truite aux amandes
Jeudi: Chili aux deux haricots
Qui dit camping dit recettes avec des conserves de haricots (et chili!). Même si le mercure est élevé, ce plat cuisiné avec des haricots rouges et blancs est simple à préparer et rassasiant après une journée en plein air. Efficace!
BOEUF
Chili aux deux haricots
Vendredi: Feta chaude aux tomates et aux olives
La poêle en fonte est l’outil ultime de cuisson en camping. On l’utilise ce vendredi soir pour préparer cette salade d’inspiration grecque sur le BBQ ou le feu de camp. Accompagné de pains pita ou de pains grillés, ce repas devient pas mal plus qu’une simple entrée. On trinque au week-end!